Site officiel de la Distinction universelle

 





La distinction


- La distinction est un principe philosophique fondamental d'abstraction qui implique la reconnaissance de plusieurs choses distinctes, donc différentes.

- Une distinction est une récompense ou une décoration remise par un organisme pour honorer une qualité. C'est une marque d'estime, d'honneur qui distingue le mérite ou le rang d'une personne et la désigne à l'attention respectueuse d'autrui.

- Une distinction latine est un type de récompense universitaire remise à l'obtention du diplôme.

- La distinction est un principe sociologique de force sociale qui place les individus les uns par rapport aux autres.

- La Distinction est un ouvrage du sociologue Pierre Bourdieu publié en 1979.

- La distinction est un principe de droit international humanitaire régissant l'usage de la force lors des conflits armés

- La Distinction est une revue satirique publiée à Lausanne et fondée en 1987.

- La théorie de la distinction optimale est une théorie en psychologie sociale.

- Une décoration est une distinction honorifique remise par un État à une personne physique ou morale (par exemple une ville, une unité militaire, un navire, un établissement d'enseignement) en reconnaissance d'un service civil ou militaire. La décoration se marque physiquement par le port d'un insigne métallique (souvent une médaille ou une croix) appendu à un ruban.

- On distingue trois sortes de médailles : officielles militaires, officielles civiles et autres.

- Elles récompensent un acte ou une situation exceptionnelle, une longue période de service (comme la médaille du travail : argent pour 20 ans de service, vermeil pour 30 ans, or pour 35 ans et grand-or pour 40 ans), la participation à une campagne ou toutes sortes de services rendus à un État, à un souverain, à une institution ou à un organisme.

- La médaille est le plus souvent une décoration officielle obtenue à titre personnel (acte de sauvetage ou de bravoure) ou collectif (ensemble des participants à une expédition militaire). Si elles sont officielles (remises au nom d'un État ou reconnues par un État), elles peuventêtre portées en boutonnière par le bénéficiaire sur le veston, l'habit ou l'uniforme sous forme d'un simple ruban, en réduction ou sous sa forme dite d'ordonnance (taille à sa création) suivant le cas (le récipiendaire doit en requérir le droit de port pour les médailles étrangères, auprès du ministère ad hoc).

- Des médailles (d'or, d'argent ou de bronze) sont remises aux vainqueurs de compétitions sportives et à leurs suivants (deuxième, troisième. . .). Bien que reconnues comme officielles, elles ne sont pas autorisées de port en public sous forme de ruban de boutonnière ou de poitrine sur les vêtements civils ou militaires.

- Nul ne peut arborer un ordre ou une médaille sans qu'il n'en ait reçu le diplôme et l'autorisation de son gouvernement pour les ordres étrangers. Le port illicite de décoration est partout puni par la loi.

- L'étude des ordres de chevalerie et de mérite, des décorations, des médailles (officielles ou non) militaires ou civiles, et de leur collection, est appelée phaléristique.

- Accueil

- La Distinction universelle

- Liste de classement des distinctions universelles

- Institut de la Citoyenneté

- Diana BOUAYAD AMINE

- Abdellah AJNAH


Autres liens



- Site officiel d'Abdellah AJNAH

- Site officiel de Diana BOUAYAD AMINE

- Site officiel de l'Institut de la Citoyenneté

- Site officiel de l'Œuvre universelle

- Site officiel du Fonds alimentaire

- Universal Food Fund

- Site officiel du Manifeste universel